SEA, ou SEO quel type de trafic choisir ?

SEA, ou SEO quel type de trafic choisir ?

Le choix du type de trafic que ce soit SEO ou SEA dépend de plusieurs paramètres. Nous tenterons de trouver la stratégie qui vous convient.

Trafic SEA : À quel moment ?
Le trafic SEA semble attractif pour plusieurs raisons, notamment lors d’un lancement de projet. Par exemple, si l’on veut connaitre l’attrait pour un mot-clé particulier, il semble intéressant de lancer une campagne pour vérifier si ce terme répond aux hypothèses attendues.

Cette méthode permet de lister les requêtes à positionner en SEO par la suite.

En outre, ce procédé apporte une réponse quasi immédiate, car Google ADS se caractérise par un démarrage instance. A contrario, les plateformes ADS des médias sociaux ne fonctionnent pas de la même manière. En effet, celles-ci nécessitent plusieurs jours pour que leur algorithme puisse affiner leur positionnement.

Autre piste, pour les campagnes de recherche : récolter rapidement des prospects qualifiés. Si une société cherche à interagir dans un délai assez bref avec des prospects, les annonces liées à la recherche se montrent particulièrement redoutables.
Par exemple, on peut lancer une série d’annonces qui porte sur le téléchargement d’un document. Il s’agira de la première expérience avec une marque. En allant plus loin, on peut imaginer une inscription pour un évènement particulier, ce qui correspond à une action plus valorisée.

Un autre point favorise le choix de « Google ADS ».

Quoi de mieux que de tester son marché et d’enclencher les ventes rapidement en phase de lancement ? Certes la rentabilité ne sera peut-être pas au rendez-vous, mais au moins vous pouvez démarrer vos transactions. Au fur et à mesure, il sera temps d’investir dans le marketing de recherche pour accroitre son roi, avec les fruits du lancement.

Trafic SEO : quels bénéfices ?
Le référencement naturel demeure toujours une des sources de trafic les plus rentables du web. Toutefois, son talon d’Achille réside sur sa lenteur. En effet, les moteurs de recherches mettent un certain temps avant d’accorder leur confiance. Parfois, il faut compter quatre mois pour voir une page se positionner correctement sur les moteurs de recherche. C’est encore plus vrai si le site est jeune.

En d’autres termes, certaines expressions s’indexent plus facilement que d’autres ce qui implique de la patience et de la ténacité. Le cout le plus élevé dans cette pratique se rapporte aux frais de main-d’œuvre, car le SEO implique la construction de contenus. À cela, le référencement naturel se joue sur la popularité ce qui nécessite des missions de netlinking.

En général, le SEO implique une structuration du site en fonction à la sémantique de votre contenu. Ceci fait appel à des techniciens qui savent paramétrer un site internet. Dans un contexte ou plus d’une soixantaine de critères, conditionne le référencement, le responsable de projet à tout intérêt à disposer de ressources fiables avant de lancer un tel plan.

Concrètement, aucune de ces solutions n’est gratuite. Chaque stratégie de marketing numérique implique des choix en fonction des opportunités, mais aussi des ressources disponibles. Pour ce faire, rendez-vous chez un professionnel qui puisse vous accompagner.

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