Quel est le métier le mieux payé en communication ?

La communication est un domaine très passionnant qui offre un éventail d’opportunités alléchantes. Les métiers de ce secteur sont parmi les mieux payés. Découvrez ici les métiers les plus rentables de la communication.

Directeur de la communication

Situé en haut de la pyramide des métiers de la communication, le directeur de la communication est le mieux payé. Il est à la tête du service de communication et gère toute la communication aussi bien interne qu’externe d’une entreprise. Il participe également aux prises de décisions de ladite société et doit sans cesse effectuer des actions pour fidéliser et attirer de nouveaux clients. Son poste à grande responsabilité lui permet donc de toucher un salaire assez généreux.

En effet, un directeur de communication peut gagner entre 70 000 et 100 000 euros de salaire brut par an. En fonction de ses années d’expérience, le salaire peut évoluer entre 90 000 et 120 000 euros bruts par an. Notez également que plus le nombre d’années d’expérience grimpe, plus le salaire augmente et peut atteindre près de 150 000 € par an une fois senior. Vous trouverez plus d’informations sur les grades et catégories sur cet article .

Autres métiers mieux payés de la communication

Outre que le directeur de communication, plusieurs autres métiers de ce secteur sont très bien rémunérés comme celui du responsable marketing numérique, du directeur artistique, etc.

Responsable marketing numérique

En communication digitale, le métier le mieux payé est celui de responsable marketing. Il peut gagner en moyenne jusqu’à 50 000 euros par an. Cependant, s’il exerce dans un grand groupe avec un grand nombre d’employés, il peut gagner un salaire brut d’environ 100 000 par an.

Conseiller en relation publique

Les relations entre une entreprise et les médias, les clients ou toutes autres parties intéressées sont gérées par un conseiller en relations publiques. De façon générale, il gagne en moyenne 50 000 à 80 000 bruts l’année. Toutefois, son salaire peut varier en fonction de la taille et de situation géographique de l’entreprise.

Responsable de la publicité

Chargé de développer et de mettre en œuvre, les campagnes publicitaires, le responsable de la publicité assure en général la promotion des produits et services d’une entreprise. Comme la majorité des métiers du secteur de la communication, son salaire varie en fonction du lieu et de la taille de l’entreprise. Néanmoins, il peut gagner entre 35 000 et 45 000 euros par an.

Responsable de communication événementielle

Un responsable de communication événementielle est chargé d’assurer la communication autour des événements d’envergure ou des grands. En fonction de son expérience et du type de projet, son salaire varie entre 30 000 et 40 000 euros.

La communication est un domaine très passionnant qui offre un éventail d’opportunités alléchantes. Les métiers de ce secteur sont parmi…