Comment faire un budget Google Ads ?

La majorité des propriétaires d’entreprise avisés savent que de nos jours, les consommateurs ne se contentent pas d’aller en ligne. En effet, ces derniers vivent en ligne et utilisent l’appareil qu’ils ont à portée de main dès qu’ils ont envie de savoir, de faire ou d’acheter quelque chose. Toutefois, l’usage de Google Ads est parfois jugé comme « trop cher », après un test de quelques semaines sur un budget mal estimé. Comment faire un budget Google Ads ?

Connaître le marché

Pour un seul clic, le record de CPC peut atteindre 10€, 20€ voire. En effet, assurez-vous surtout puisque ce n’est pas le cas dans tous les domaines. Il faut noter par exemple que certains records s’atteignent dans la thématique « plomberie » ou « assurances » par exemple. Dès lors, on peut donc dire que le coût d’un clic dépendra à la fois de votre secteur d’activité d’une part, mais aussi du positionnement de vos concurrents d’autre part. Par ailleurs, il faut exclure ici les différents paramètres renseignés pour enchérir dans Google Ads. Demandez-vous l’agence certifiée Google Partners, qu’est-ce que c’est ?

Généralement, vous pouvez estimer que plus un mot-clé est recherché, plus l’enchère pour obtenir un placement top 3 dans les résultats de recherche peut-être élevée. Toutefois, sachez qu’il existe bien des manières de réduire le CPC. Il y a aussi des manières pour répartir ses coûts de façon optimisée en ayant une bonne stratégie dès le départ. De ce fait, pour calculer son budget sur Google Ads, il est important de tenir compte des CPC moyens observés pour les mots-clés en rapport direct avec votre activité. En exemple, si vous souhaitez vous fixer un budget mensuel maximum de 1000€ par mois avec un CPC moyen de 1,20€ vous pourrez donc payer 833 clics mensuels sur vos campagnes.

Élaborer une stratégie

Il est important de notifier que l’objectif publicitaire des campagnes détermine aussi le budget qu’on va y allouer. En effet, dans le cas d’un site e-commerce par exemple, vous pouvez tenir compte des retours sur investissements attendus pour chaque catégorie/type de produit. Par ailleurs, si à l’inverse l’on redirige sur des landing pages avec un objectif de générer des leads, il est primordial de se fixer un coût d’acquisition. Dès lors, sachez que la question clé pour acquérir du trafic payant est sans aucun doute de se demander, « combien suis-je prêt à débourser pour acquérir un nouveau client ? ». Dès lors, avec une idée du CPC moyen et d’un coût par conversion maximum, vous pouvez facilement déterminer le nombre de clics efficace que vous pouvez payer par mois.

La majorité des propriétaires d’entreprise avisés savent que de nos jours, les consommateurs ne se contentent pas d’aller en ligne.…