Connaissez-vous le salaire des développeurs web ?

Vous souhaitez entamer une reconversion professionnelle ou changer d’emploi en tant que développeur web ? Découvrez à la suite de ces quelques lignes le salaire d’un développeur web.

Le salaire moyen des développeurs web en France

Exercer le métier de développeur web en France peut vous permettre de bénéficier d’une belle rémunération. Le site spécialisé Adzuna estime que le salaire moyen est entre 25 160 euros et 40 166 euros bruts annuels. Cependant, il faut également prendre en compte le lieu où vous exercez ainsi que vos compétences et votre expérience pour fixer un salaire adéquat. En effet, il peut travailler au sein d’une agence web, comme ici .

La technologie utilisée par le développeur peut également jouer un rôle. Par exemple, certaines technologies demandent une expertise forte et nécessitent plus de temps dans la programmation. Dans ce cas, les développeurs seront susceptibles de toucher un salaire plus important en compensation.

En général, pour mesurer le salaire d’un développeur web, il faut considérer les qualités du professionnel accompagnées des critères locaux qui s’appliquent dans l’emploi choisi. Une bonne façon de comparer sa propre rémunération avec celle des autres professionnels du secteur est de consulter des sites d’emplois qui répertorient les dernières offres sur le marché. Quel que soit le domaine, travailler comme développeur implique toujours des possibilités excitantes sur le plan financier. Les salaires varient selon l’expérience et la technologie utilisée.

Quel salaire pour un développeur web junior ?

Une fois sorti de l’université, un développeur junior peut espérer gagner entre 22 000 et 28 000 euros annuels. En prenant évidemment en compte le niveau d’expertise souhaité par le poste et la technologie désirée. Il est possible que les débutants touchent un peu plus si les exigences concernant leur savoir-faire sont plus élevées. De plus, si le développeur est de haut niveau technique, alors il peut espérer une augmentation salariale significative.

Quel salaire pour un développeur web senior ?

Avec plus de 5 ans d’expérience, un développeur senior peut espérer avoir une rémunération annuelle minimale de 32 432 et maximale de 46 248 euros bruts annuels. Néanmoins, le potentiel d’un tel développeur peut être beaucoup plus intéressant en fonction des responsabilités qui lui sont confiées et des technologies qu’il maîtrise et utilise. Il est possible pour un senior d’optimiser sa rémunération, que ce soit pour des missions en CDI ou CDD. Les bonus proposés par l’employeur peuvent aussi expliquer une variation du salaire initial.

Grâce à l’acquisition des bonnes connaissances et à un portefeuille comportant une grande variété de compétences, le salaire d’un développeur senior peut être beaucoup plus conséquent qu’à la sortie de la formation initiale. Autrement dit, les qualités techniques et le niveau d’expérience du senior jouent un rôle fondamental quant à sa capacité à négocier son salaire auprès de son employeur.

Vous souhaitez entamer une reconversion professionnelle ou changer d’emploi en tant que développeur web ? Découvrez à la suite de…